Le village de Cambon-et-Salvergues

Une personnalité montagnarde affirmée

Les gîtes de Marie font partie intégrante du village de Cambon-et-Salvergues. Le gîte Le Moulin domine l’Agoût, une rivière rapide, souvent tumultueuse, qui coure depuis le col de l’Espinouse vers le Tarn dans laquelle,une fois calmée par la platitude des plaines, elle se jette pour grossir d’autres flots à destination de la Garonne. Le gîte Les Jardins, lui, fait son rond entre fleurs et pelouse, en bordure de village, tous regards tournés vers des espaces verts et la forêt qui surplombe la partie sud du village.

Les gîtes de Marie enrichissent donc la personnalité du village de Cambon-et-Salvergues. Une personnalité toute simple, de cette simplicité entretenue par

une vie elle-même nourrie par la régularité des saisons et l’authenticité des habitants. Si la montagne du Haut Languedoc secoue le poil de ses populations en leur imposant des hivers souvent rigoureux et des étés flamboyants, elle sait aussi se présenter sans fard, dans toute sa simple authenticité. Les Camboisais sont de la même veine.

C’est pourquoi venir passer des vacances, venir se détendre ou se ressourcer, venir se poser pour mener des activités de loisirs de pleine nature en gîte(s) dans le village de Cambon-et-Salvergues, c’est tout bonnement s’installer un temps au mitan de la vérité montagnarde.

Images et visages

d’un généreux Haut Languedoc

Des pays extraordinaires que ceux constitués par la montagne du Haut Languedoc ? Bien sûr !… Tous les pays que l’on aime sont extraordinaires, n’est-ce pas ?

Ici, du massif de l’Espinouse sur lequel a été implanté le village de Cambon-et-Salvergues, au massif voisin et jumeau du Caroux et au plateau des lacs sur lequel sont situés trois plans d’eau (lacs de Vesoles, du Laouzas et de la Raviège), tout est nature sauvage et préservée (hors quelques champs éoliens). Rochers, crêtes paysagères, rivières et torrents, faune remarquable, villages enfouis et ruines provocantes sont quelques échantillons d’une ouverture

permanente à la découverte. Cette découverte, cette immersion dans la vie de l’Espinouse et du Caroux, du plateau des lacs et, plus globalement, du Haut Languedoc, est automatique lorsque l’on s’en vient séjourner dans les gîtes de Marie à Cambon-et-Salvergues, au plein cœur du Parc naturel régional du Haut Languedoc.

Pourquoi ? Simplement, parce que leurs portes sont ouvertes sur toute une vie dans laquelle on prend vite le goût de mordre à pleins corps et esprit.

C’est tentant la vie, non ?

Pour louer les gîtes de Marie

error: Contenu protégé !!